Immobilier : bien préparer l'avenir

L'Agence immobilière des Tanneurs vous guide

Avec plus de 2500 ventes et plusieurs milliers de locations à son actif, l'Agence immobilière des Tanneurs s'est imposée au fil des ans comme l'un des acteurs les plus dynamiques du secteur immobilier de la ville de Marseille. Cette réussite, qui récompense la compétence d'une équipe reconnue par la profession, marque aussi la reconnaissance des propriétaires qui nous ont fait, et continuent, de nous faire confiance.

Comme eux, vous pouvez proposer un bien immobilier. Ce dépôt ne vous engage en rien. Dès réception de votre demande, un conseiller immobilier vous contactera pour vous informer sur la meilleure stratégie à suivre.

Votre projet immobilier

Vous souhaitez vous renseigner sur nos services avant de nous contacter ?
Prendre connaissance des spécificités d'une transaction comme le viager ?
L'Agence immobilière des Tanneurs vous informe. Suivez le guide !

Sélectionnez votre projet immobilier

  • 1. Je souhaite vendre ▶
  • 2. Je souhaite louer ou faire gérer un bien immobilier ▶
  • 3. Je souhaite me renseigner sur la vente en viager ▶
  • 4. Je souhaite me renseigner sur l'achat en viager ▶

En savoir plus ? Nos conseillers sont là pour vous informer ▶ 04 96 12 51 74

Ce qu'il faut savoir pour vendre

Réussir la vente de son bien immobilier suppose trois conditions essentielles : connaître la réalité du marché immobilier local, promouvoir activement le bien en vente pour le rendre visible, maitriser le cadre juridique de la vente afin d'éviter toute mauvaise surprise.

L'Agence immobilière des Tanneurs prend en charge chaque étape de la vente de manière à vous garantir une transaction conclue dans les meilleurs délais mais aussi dans les meilleures conditions.

La vente immobilière en 5 étapes

  • Expertise du bien en vente en vue d'établir un prix conforme à la réalité du marché immobilier.
  • Établissement de la stratégie commerciale, marketing et publicité (collaboration inter-agence)
  • Mise en place et suivi de commercialisation : annonce publiée sur internet (site immobilier local et national), publicités vitrines, envoi d'emails aux acquéreurs potentiels...
  • Accompagnement intégral du réservataire lors de son montage financier, du choix de ses prestations et de l’acte notarié.
  • Élaboration des avant-contrats, calcul de la plus-value, suivi des dossiers en relation avec les notaires, vérification de l’environnement juridique du mandat de vente, contrôle des assemblées de copropriété, des charges et travaux à venir.

Vente par lot

L’Agence immobilière des Tanneurs dispose d'une longue expérience de mise en copropriété et de commercialisation lot par lot d’immeubles entiers. Ventes concomitantes, coordination avec géomètre, diagnostiqueur, banques et notaires.

Á savoir ▶ Cette vente à la découpe permet de maximiser le prix de vente de 15 % à 20 % supplémentaires au profit du vendeur.

Pour en savoir plus ▶ 04 96 12 51 74

Gestion locative de votre patrimoine

Si votre bien est déjà loué, l'Agence immobilière des Tanneurs peut en assurer la gestion quotidienne, ce qui vous évitera de nombreuses contraintes et vous garantira un suivi sans concession.

Si vous envisagez de mettre en location, un certain nombre de précautions sont à prendre pour assurer le bon déroulement de votre projet. Le soutien d'un professionnel de l'immobilier constitue de ce fait la meilleure garantie de réussite.

Nos conseils pour louer

  • Bien s'informer sur les prix pratiqués dans le secteur immobilier où se trouve le bien à louer est le premier impératif. Sans quoi, il sera impossible de fixer un loyer pertinent.
  • Assurer une publicité de qualité à son annonce s'avère indispensable pour ne pas disparaître dans la masse des annonces immobilières.
  • Vérifier scrupuleusement les garanties présentées par le locataire sans exiger pour autant des pièces non conformes à la législation est aussi l'une des obligations du bâilleur.
  • Le contrat de location doit être parfaitement conformes aux dispositions réglementaires, sans quoi, le locataire pourra se retourner contre vous. De manière plus général, vous devez vous montrer à l'aise avec tous les aspects de la réglementation et en suivre régulièrement l'évolution.
  • Une fois le locataire trouvé, la gestion quotidienne d'un bien immobilier exige un certain temps et une certaine énergie. Vous devez être sûr de pouvoir vous investir dans cette mission, au risque de subir certaines déconvenues.

Pour en savoir plus ▶ 04 96 12 51 74

VENTE EN VIAGER

Le viager est sans aucun doute l'une des alternatives les plus intéressantes à la vente traditionnelle d'un bien immobilier. Le complément de revenus ou de pension idéal pour plannifier votre avenir en toute sérennité.

Mais la vente en viager ne s’improvise pas. Il s’agit d’une vente très réglementée que l'Agence des Tanneurs vous aidera à sécuriser. Vous profiterez de conseils personnalisés et d'une assistance précieuse pour réussir pleinement votre vente.

Le principe

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier, appartement, villa, local, fonds de commerce... Deux solutions s'offrent à vous :

  • En vendant en viager occupé, l’acquéreur vous laissera habiter votre bien toute votre vie.
  • En vendant en viager libre, vous pourrez, par exemple, habiter chez vos enfants ou choisir une maison de retraite.

Vous recevrez avec l’acte authentique, une somme d’argent au comptant, appelée le bouquet, puis une rente versée tous les mois.

Les avantages

1 - Des revenus garantis à vie

En tant que vendeur (crédirentier), vous avez la possibilité de rester vivre chez vous aussi longtemps qu'il vous plaira, tout en améliorant sensiblement votre pouvoir d’achat. Un revenu complémentaire, sécurisé et durable. Versé toute votre vie.

Vous conservez ainsi votre indépendance, et vous n’avez plus à gérer les travaux de votre bien.

2 - Vos avantages fiscaux

La vente en viager bénéficie d'avantages fiscaux méconnus et pourtant bien réels. Ainsi, le bouquet est exonéré d’impôt et les rentes sont défiscalisées de 70 % au delà de 69 ans.

En vendant en viager, vous n’aurez plus à payer la taxe foncière de votre bien. Dans le cas où il s’agirait d’une résidence principale, comme dans les ventes normales, vous pourrez avoir une exonération totale de la plus value.

3 - Vendez sans risque

La vente en viager prévoit pour le vendeur de sérieuses garanties :

1 - L’acquéreur ne peut pas hypothéquer votre bien acquis en viager.
2 - Le compromis de vente et l’acte authentique comportent deux clauses protectrices : le privilège du vendeur et la clause résolutoire.

Ces clauses spécifiques au viager assurent au vendeur une couverture juridique satisfaisante.

Les engagements du vendeur

En contrepartie de l'excellente protection dont vous bénéficiez, vous vous engagez à respecter les lieux et à jouir personnellement de votre droit d’usage et d’habitation. Dans le cas du viager occupé, vous aurez à entretenir le bien (prise en charge des petits travaux et réparations situés à l’intérieur du logement).

Pour en savoir plus ▶ 04 96 12 51 74

ACHAT EN VIAGER

En dépit du contexte économique, le placement dans la pierre reste sûr. Il vous permet de sécuriser vos revenus, agissant comme un complément de retraite très appréciable.

Spécialiste du viager à Marseille, l’Agence Immobilière des Tanneurs vous propose d’acheter, selon votre projet, en viager libre ou occupé. Par rapport à un achat immobilier classique, le viager offre un certain nombre d'avantages que nous vous invitons à découvrir.

Le principe

Tout le monde peut librement acheter en viager. Ce principe de vente est un excellent moyen pour vous permettre d'étoffer votre patrimoine.

Vous êtes acquéreur (débirentier), vous aurez donc le statut de propriétaire dès la signature de l’acte authentique. Vous deviendrez propriétaire de plein droit au décès du vendeur (le crédirentier).

Au niveau fiscal, sachez malgré tout que vous ne pourrez pas déduire la rente de vos impôts, et que vous aurez à payer la taxe foncière, dans le cas où vous ne conserveriez pas l’usufruit du bien.

Les avantages

1 - Devenir propriétaire à moindre coût

Un achat en viager offre un avantage majeur : il vous permet d'acheter sans contracter un emprunt à long terme.
En effet, la somme à payer au vendeur à la signature ne représente qu'une partie de la valeur du bien, appelée le bouquet.
Le complément de cette somme sera versé par la suite, sous la forme d'une rente mensuelle.

2 - Un placement solide et rentable

L'investissement dans la pierre a depuis longtemps fait ses preuves. L'immobilier fluctue, mais il reste sûr, moins imprévisible et moins sensible au contexte économique que la plupart des placements financiers.

Par ailleurs, il est important de noter que vous ne paierez pas d’impôt supplémentaire sur le revenu, compte tenu du fait que vous ne percevrez pas de loyers

3 - Votre gestion courante simplifiée

Si vous achetez en viager occupé, vous n’aurez pas à vous soucier du crédirentier comme c'est le cas avec un locataire. Vous ne paierez pas les petits travaux d’entretien du logement qui sont contractuellement à la charge de celui-ci.

Les engagements de l'acheteur

En contrepartie de ces facilités, vous vous engagez à prendre en charge le paiement des gros travaux nécessaires à la bonne conservation de votre patrimoine.

Vous réglez la rente mensuelle, régulièrement et sans retard. Il faut donc vous assurer de pouvoir financer ces mensualités jusqu’au décès du vendeur.

Pour en savoir plus ▶ 04 96 12 51 74

Gagnez en sérennité : Vendez en viager

Renseignez vous au : 06 99 25 20 20

Proposer un bien

Votre message

Haut de page

CONTACT

Contact Agence immobiliere des Tanneurs

Contact Agence immobiliere des Tanneurs

Plan d'accès Agence immobiliere des Tanneurs